Un parcours rassembleur, un jeu d’évasion transformateur
Dans une époque où le temps et la productivité est à son comble, plonger dans l’univers d’un adolescent qui part à la recherche d’indices afin de retrouver son ami disparu. Avec votre participation, vous aiderez ce jeune homme à décoder les sensations qui ont motivé la fugue de son ami.
Cette histoire vous fera jouer avec vos croyances, vos ressentis et votre capacité à prendre action dans votre quotidien.
Le monde a besoin de gens prêt à voir autrement.
L0gique fl0ue souhaite
Communiquer sans la parole
Exposer sans le jugement
Accompagner sans sauver
Crédits
« S’évader, grâce à la danse »
Titre de l’article de Jade Bourgeois, paru le 30 mars 2021 dans L’indice Bohémien
Ce que les gens disent
« Un spectacle honnêtement pour TOUT le monde. Contemporain, participatif, divertissant, touchant, drôle ! Un spectacle où vos yeux et votre cerveau vivront des expériences et où vous retrouverez le sens de l’écoute, l’observation et le travail d’équipe ! »
— Marie-Michelle Darveau
Agente de développement en danse pour le Théâtre Hector-Charland
« Nous avons pu voir l’effet inspirant de cette compagnie sur nos jeunes (…). La sensibilité, le professionnalisme et la qualité du contact direct avec les artistes lors de ces rencontres témoignent d’une expérience unique et touchante. »
— Évelyne Arsenault
Agente de la Maison de la culture Rosemont-La Petite-Patrie
« Les profs m'interceptaient dans le corridor! Jouissif! Vraiment! Je ne m'attendais pas nécessairement à une réaction aussi positive, étant que l'expérience sortait davantage des sentiers battus. De plus, plusieurs m'ont aussi souligné la richesse des échanges avec les artistes (processus de création, le parcours professionnel de Sébastien...). Selon les témoignages entendus, j'ai pu constater que le contenu des échanges était différent puisqu'il dépendait des questions du public. À mon avis, cette partie bonifie l'expérience tout en lui donnant pleinement son sens. Certains enseignants ont aussi apprécié observer une participation très active chez certains de leurs élèves qui sont habituellement très passifs en classe ou chez certains groupes qui ne démontraient pas nécessairement un grand enthousiasme avant l'activité et qui se sont fait prendre au jeu ; )»
— Annie Jutras
Enseignante à l’école secondaire Jeanne-Mance